Saint Jacques
.Parcours Via de la Plata

.Parcours France + Camino Francès

.Parcours Camino del Norte

.Parcours Eze - Roma

.Camino Mozarabe

.Parcours Camino Gironès (Catalàn)

.

Départ dans le calme parfait. Il est 8h45. Il fait beau mais seulement zéro degrés.
Nous suivons la D25 sur presque 3 kms et, au Pont noir, nous prenons la variante indiquée par le guide Véron pour sortir un peu du goudron. Nous croisons le chemin d’un chevreuil dont nous ne verrons que le dos car il est plus haut que nous sur le chemin. A la sortie du bois, nous descendons à droite pour rejoindre la D25. Chemin faisant, nous tombons encore sur un teigneux de chien qui m’oblige à sortir le bâton de randonnée, au cas où.
Beaucoup de bruit, peu d’action heureusement. Comme d’habitude, je lui « gueule » un peu après. Comme nous avançons toujours et que le chien prend bien la précaution de rester sur son pré, au fur et à mesure que nous sortons de ce qu’il doit penser être son territoire, les aboiements cessent. Le calme revient mais il faut quand même surveiller ses arrières.
Rebelote juste avant d’arriver à Mauléon en haut de la côte bien raide. Même causes, mêmes remèdes.
Nous descendons sur Mauléon au terme d’une étape plutôt courte. Nous allons nous installer à l’Hôtel Bidegain après avoir fait tamponner nos credentiales auprès de l’office du tourisme.
L’hôtel est ancien. Notre chambre, désuète, est assez vaste avec deux grands lits et une petite terrasse qui donne sur rien, peut être une cour mais d’où l’on ne voit rien. Nous déjeunons à l’hôtel puisque nous sommes arrivés de bonne heure. Bon repas simple. Retournons à la chambre pour notre activité de douche et de jambes en l’air et lessive.
Promenade en ville, achat de casse-croûte au Champion.
Dîner à l’hôtel encore pour Euros 12 et une cuisine plutôt élaborée dans un petit salon plus intime dans lequel nous prendrons le lendemain le petit déjeuner qui s’avèrera assez ordinaire.


Notre étape : Hôtel Bidegain, 13, rue de la Navarre 64130 MAULEON
Euros 113,60 (deux menus du jour 24 à midi + demi pension pour deux à Euros 89)




. .