Saint Jacques
.Parcours Via de la Plata

.Parcours France + Camino Francès

.Parcours Camino del Norte

.Eze - Roma

.Camino Mozarabe

.

Après une bonne nuit et un agréable petit déjeuner, comme promis, notre hôtesse va chercher la voiture et nous conduit à Asson. Elle nous dépose devant l’église. Adieux et remerciements et nous partons vers la supérette pour acheter le casse-croûte du jour. Ce sera des cakes et des « petits filous ».
L’étape est belle, sans voitures ni chiens, sauf un qui a bien failli goûter du bâton de pèlerin car il semblait bien énervé ! C’est un de ces chiens de petite taille, blanc, une sorte de chien berger. Teigneux ! Nous en avons rencontré un comme cela dans les Baronnies. Il avait juste suffi de lui « gueuler » un peu après pour qu’il se calme.
Nous marchons sur de petits chemins bien entretenus jusqu’à Mifaget où nous visitons l’église et la crypte, laissons un mot sur le livre d’or et traversons la cour de l’église pour l’abri scolaire qui nous verra manger notre casse-croûte.
A midi et dix minutes, le repas est terminé et nous repartons dans un paysage magnifique mais un peu trop vallonné à notre goût, car cela nous fait bien penser aux Baronnies que nous avons franchi il y a peu de temps. On monte et on descend !
Nous voici à notre hôtel vers 15h. Rituel douche et jambes en l’air et lessive.
Nous sommes, comme il se doit, logés au deuxième étage, le plus haut de la chambre d’hôtes située dans un bel hôtel particulier au charme désuet. Ancien mais d’une propreté irréprochable. Petite bière sur le banc situé en haut des marches de l’entrée de l’hôtel, au soleil.
Une promenade dans le village nous amène d’abord à une supérette puis au bord du Gave où nous prenons un peu de repos sur un banc avant de regagner nos pénates.
Repas tranquille dans la salle à manger de la maison (garbure, confit de canard, fraises fraîches)et au lit.
Selon la météo régionale, avec laquelle nous avons un rendez-vous quotidien, la pluie sera là demain. Pourtant le ciel est bien dégagé et le Pic du Midi .d’Ossau que nous voyons de notre chambre est parfaitement dégagé. Nous verrons bien demain !

Notre étape : Hötel restaurant DHERETE 64260 LOUVIE-JUZON 05.59.05.61.01
2 menus à 18, un vin espagnol à 13.50 + Chambre 52 et petits déjeuners à 12 pour deux




. .